Propriété contemporaine Sud de la France

Propriété contemporaine Sud de la France

Habiter dans le sud de la France est un rêve pour beaucoup. La région est plus généreuse pour les personnes à la recherche d’un climat plus favorable avec à la clé un paysage enchanteur et une ambiance de vacance durant toute l’année. Mais encore faut-il savoir choisir sa ville de résidence pour bien investir. En effet, si nombreuses sont les villes qui proposent des biens à vendre dans la région, chacune détient néanmoins sa cote dans le marché immobilier azuréen. Les villes situées plus proche de la mer sont des valeurs sûres pour investir tandis que les villes dans l’arrière-pays affichent des prix plus accessibles. La motivation d’achat dépendra ainsi essentiellement des attentes de l’investisseur. Cependant, peu importe la destination d’usage du bien, faire l’acquisition d’une propriété contemporaine Sud de la France est la meilleure manière d’investir dans la région. Ce type de bien est une valeur refuge comme le marché immobilier de la région est toujours très stable même en période de crise. Que vous achetiez une propriété contemporaine Sud de la France sur les collines, au bord de la mer ou un peu plus retranchée dans un écrin de verdure, vous n’aurez jamais du mal à louer votre bien ou à le céder sans en perdre la valeur d’origine. Qu’il s’agisse donc d’une résidence secondaire que vous n’utiliserez que pendant les vacances ou d’une propriété qui vous servira de logement principal, une propriété contemporaine Sud de la France est un bien à privilégier absolument.

Villa avec vue mer cap d’Antibes

Antibes est sans aucun doute l’une des villes les plus influentes dans le marché de l’immobilier de luxe sur la Côte d’Azur. La ville convainc naturellement avec ses vingt-trois kilomètres de littoral, sa situation économique au beau fixe et son patrimoine architectural exceptionnel alliant histoire et protection de l’environnement. Car à Antibes protéger l’environnement ne se limite pas seulement à la préservation de la nature, il s’agit plus de défendre la santé et le bien-être de ses habitants. La qualité de vie y est alors sans équivoque. Ici, les amoureux de la nature et de la mer trouveront leur bonheur en investissant dans une villa avec vue mer cap d’Antibes. Cependant, il faudra prévoir un budget assez conséquent pour ce genre d’acquisition. En pratique, il faudra compter environ 1,5 million d’euros pour une petite maison et beaucoup plus pour une villa en bord de mer. Pour une propriété les pieds dans l’eau sur 800 à 1 500 m2 habitables prévoyez entre 30 et 50 millions d’euros. Dans tous les cas, il est inutile de lésiner sur les moyens pour faire l’acquisition d’une belle propriété à Antibes car vous trouverez vite le moyen de rentabiliser votre bien, et cela durant toute l’année. Pour faire le tour des propriétés proposées à la vente dans la ville, n’hésitez pas à visiter les sites spécialisés dans lesquels vous trouverez à non pas douter de nombreuses opportunités à saisir.

Les différents quartiers du cap d’Antibes

Les différents quartiers du cap d’Antibes affichent parfaitement la diversité de la Côte d’Azur avec ses ruelles colorées, ses marchés parfumés et bien sûr du soleil toute l’année. Le cap d’Antibes est très connu pour ses criques, ses villas d’exceptions offrant un panorama à couper le souffle. En allant à quelques kilomètres, vous trouverez la vieille ville qui se démarque par ses hautes maisons et ses rues pavées. Ce quartier est de loin le plus provençal d’Antibes avec une forte odeur d’épices. On y trouve les meilleurs restaurants de la ville. Pour le shopping, le centre-ville abrite de nombreux magasins à la mode, des supermarchés mais on y trouve aussi des cafés et le cinéma. Le port Vauban quant à lui est le premier port d’Europe qui se fait tout de suite remarquer par la présence de nombreux bateaux de luxe venus du monde entier. Sans oublier Juan-les-pins, une station balnéaire collée à Antibes très connu pour le Festival de jazz et sa superbe plage. Sur les lieux, on ne pense plus à rien d’autre à part se faire plaisir et se détendre. Et que dire de la vie nocturne que ce n’est tout simplement le paradis des viveurs avec ses boîtes de nuit, son casino et ses nombreux lounge bar.

Articles de la même catégorie :