Le design contemporain et le design moderne

Le design contemporain et le design moderne

Aujourd’hui, parlons du design contemporain. Ce dernier est souvent confondu ou défini comme étant un design moderne. Malgré le fait que certains éléments d’un design moderne peuvent être trouvés dans un décor contemporain, les deux styles sont différents. Beaucoup de gens pensent que les designs contemporains et modernes ne font qu’un. Ceci est cependant pas le cas. En effet, quand on parle de design moderne, on se réfère généralement à la conception vers le milieu des années 1900. En savoir plus en contactant www.thalassacuisines.com . Le décor moderne est caractérisé par des matériaux naturels, des couleurs neutres avec des touches de couleurs et des lignes épurées. Cependant, le design contemporain concerne le design actuel. Même les styles décoratifs en 2000 ne font plus partie du design contemporain. Il y a cinq ou dix ans, il n’avait rien à voir avec le design contemporain au moment de son discours. Alors que le design moderne se distingue par un style spécifique et rappelle la même atmosphère, le design contemporain est en constante évolution. Cette évolution est en partie due aux nouveaux matériaux et éléments qui émergent jour après jour.

Les matériaux naturels pour le style contemporain

Le matériau dominant du style contemporain est l’acier: résistant, facile à entretenir et se prête à toutes les formes et exigences. Les pieds de meuble, les barres, les escaliers, les lumières, les divers accessoires et les objets décoratifs du séjour dans la cuisine, en passant par la salle de bain, l’acier est partout. Il y a aussi le verre qui donne de la fluidité, de la transparence à l’espace surtout dans les petites pièces. Le béton traité fait également partie du matériau largement utilisé dans un intérieur ultra moderne. Il est possible de choisir d’installer une cuisine contemporaine et visitez le site Thalassa Cuisines. Malgré sa modernité, le style contemporain n’exclut pas les matériaux naturels tels que le bois, le cuir par petites touches et en accord avec tous.

Choisir une peinture ou du papier peint contemporain

Du côté des murs, le papier peint est également de retour à la mode et peut apporter des touches originales à votre décor. Pensez à des fonds d’écran de designers, mais utilisez-les uniquement sur un morceau de mur pour éviter les surdoses. Du côté de la peinture, le style contemporain permet des excentricités colorées et des nuances fortes. Les rouges, l’ambre, le bleu pétrole et les verts anisés peuvent apporter de la couleur à un salon meublé uniquement en noir, gris ou blanc.

Articles de la même catégorie :